Dessins : Urak

Les uraks sont des humanoïdes au corps mal proportionné. Ils sont cependant emprunts d’une douceur particulière envers tout ce qui les entoure. Imprégnés par la magie terrestre, ils étaient autrefois considérés comme les artisans du paradis. Leurs pouvoirs leur permettent de travailler aussi bien la terre ou le bois que le diamant. La preuve en est les deux tours qui trônent au centre du palais céleste.

corps_urak_v3

Esquisse d’un urak. J’ai tenté de montrer combien leur corps est courbé et leurs bras longs et puissants.

visages_urak_v3

Portraits de deux uraks rencontrés par Albéus. Ils ont le visage carré et le front protubérant. Leurs poils sont en réalité fait d’herbes ou de lianes. Et la couleur de leur peau varie du marron terre au vert. Celui de droite est un peu trop fin, mais je l’aime bien.

rune_urak_v3

voici quelques runes qu’Albéus a pu voir sur les murs de l’atelier de fabrication des ailes.

Il va falloir que je le dessine cet atelier. En attendant, voici la petite maison qu’a pu toucher Albéus :

maison_urak_v3

les origines :

Bien avant de créer les uraks, et ayant déjà pour idée de faire apparaître des artisans au paradis, j’avais pensé à faire appel aux nains. Ces petits êtres bourrus bien connus étaient tout indiqués. Ils apparaissent d’ailleurs dans les premières versions de mon histoire.

En voici la preuve :

Urak_origine_nain_2

Ce nain devait rapidement apparaître dans l’histoire et peut-être revenir de temps à autre. Amical et un peu moqueur, il devait accueillir l’un des personnages principaux.

suivant2precédent2

 

Retour vers le haut

n'hésitez pas à laisser un commentaire