Ardemment plongé dans le premier tome de la Guerre des Oubliés, l’idée m’est venue de faire un court texte sur un personnage plus que secondaire. Une histoire en parallèle du récit principal, qui pourrait ne mener nulle part comme s’insérer dangereusement dans la suite des évènements. Attention, ce texte mentionne un évènement important du tome 1 de La Guerre des Oubliés donc si vous voulez conserver la surprise ne le lisait pas en premier.
Assise à son bureau, Maïlina continuait d’écrire son histoire. Une telle aventure, pleine de surprises et de rebondissements, demandait un travail énorme de sa part. Cependant, aussi difficile que cela puisse paraître, même pour elle, ce qu’elle décrivait n’était que pure réalité. Elle avait vraiment vu les grands hommes sortir de la forêt au sud d’Onde-Filante, elle les avait suivis jusqu’à Grand-Rue, cachée derrière chaque arbre qu’elle avait pu trouver. Là, Maïlina avait cru les perdre. Par chance, un tel groupe était long à remettre en marche e, ce laps de temps lui avait permis de traverser la Fière et de les rattraper. Ils avaient alors continué leur progression droit vers le Nord.
Ce fut dès lors une partie bien plus ardue pour elle. Effectivement, comment ne pas se faire repérer lorsque le paysage n’est plus qu’étendues d’herbes sur des lieues et des lieues ? Heureusement pour elle, dans un sens, une telle quantité d’hommes et de chevaux créent un nuage de poussière énorme dans leur sillage. Seulement voilà, il y a plus agréable que d’avancer, le visage entièrement couvert d’un linge, dans un brouillard comme celui-ci. Surtout que rien ne lui prouvait que les chevaliers de la Furie Divine n’allaient pas se retourner et lui tomber dessus. Comment alors leur expliquer ce qu’elle faisait là ? Au moins, la nuit était calme et la proximité des chevaliers la rassurait quant à une attaque de loup. Ces bêtes sont prêtes à tout pour un peu de chair et de sang.
Un frisson parcourut son échine. Penser à ces animaux lui avait remémoré la fin du voyage. Elle déglutit lorsque des flashs de créatures immondes, tout droit sorties des pires recoins de l’enfer, envahirent sa vision. Elle était paralysée devant l’horrible spectacle, les chevaliers mourraient par dizaines, transpercés, coupés en deux et pire. Ses entrailles douloureuses l’avaient faite revenir au présent. Maïlina s’était pliée en deux et avait vomi à ses pieds. Elle se souvint de la fuite des chevaliers, puis de leur contre-attaque et enfin, de la vague sombre qui avait balayé la quasi-totalité des derniers survivants.
Elle ferma son livre avec rage. Plus tard, elle écrirait tout ça plus tard. De toute façon, ses idées n’étaient pas encore bien ordonnées et puis, il était l’heure de s’occuper du repas, du linge, de la maison, et de toutes ses petites affaires qui nécessitaient sa présence. Oui, bien plus tard elle reviendrait sur sa petite aventure qui lui avait valu de dépenser toute la nourriture qu’elle avait chassée dans la forêt.