chap 21 : À l’auberge

chap 21 : À l’auberge

La voilà, elle arrive, la réponse au logogriphe !!! Vous découvrirez dans ce nouveau chapitre où Allir aurait dû se rendre, quelques jours plus tôt : À l’auberge des …

Y Jacob

4 réflexions au sujet de « chap 21 : À l’auberge »

FREYJAPublié le  11:52 - Juil 31, 2019

Coucou Yann! j’y avais pensé à « charades » mais je ne voyais pas le lien avec les 4 queues…..
char ok(guerre et bœufs) ,rade( bateau et surfaces planes) ok mais charades???avec les 4 queues………. peux tu nous expliquer??? car là mes neurones n’impriment pas!!! 🙂 bises

    Yann JacobPublié le  3:11 - Juil 31, 2019

    Ben c’était ça !!! En fait, il fallait trouver auberge/des/charade donc l’auberge des charades. Pour le dernier mot, il se décomposait en trois sous-mots. Char, trouvé par plusieurs personnes, r (qui sonne comme le vent ‘air’ et souffle sur les surfaces planes ‘aires’) et rade (mot finalement assez peu connu), donc char-r-rade => charade.
    Je voulais un peu pimenter le tout, on m’avait dit que la première énigme était peut-être trop facile… On verra bien où tout ça nous mènera 😉

      FREYJAPublié le  7:31 - Août 1, 2019

      Waouh!! bien vu!!!!!!!!! mais les 4 queues??????????

        Yann JacobPublié le  8:01 - Août 12, 2019

        Pour les quatre queues, il fallait trouver le mot RADE.
        Au final, il fallait trouver 1-auberge, 2-des, 3-charade, et donc auberge des charades. C’était peut-être un peu trop tiré par les cheveux. Toujours est-il que nous voici sur une route plutôt inattendue, voyons où elle mènera Allir.

n'hésitez pas à laisser un commentaire