Dessins : Zayel Hul Meral

Aujourd’hui guerrier céleste, Zayel appartenait autrefois à l’une des nombreuses tribus de Plaine-Aride. Ce continent voit depuis peu ses habitudes modifiées par la religion polythéiste de Terre-Aimante, le continent principal où se déroule l’histoire de La guerre des oubliés. Bien que l’ancienne tribu de Zayel se soit convertie, ce dernier est issu d’une longue lignée de guerriers. L’une de ses traditions veut que le combattant porte le titre de « tueur de » et le nom de l’animal le plus redoutable qu’il ait vaincu, d’où Hul Meral. Mais je n’en dis pas plus, vous saurez tout dans le premier tome. Laissons un peu de suspens.

Zayel_couleur

Toujours prêt pour un combat, Zayel sait aussi profiter de chaque instant de la vie. Amical et bienveillant, ce guerrier à la peau de jais aime plaisanter, parfois aux dépens des autres. Mais jamais il ne se moque dans l’idée de les rabaisser. Quand le combat survient, il met sa puissance et sa magie de terre au service de ses compagnons et, quand le danger devient réel, il est prêt à tout pour eux.

visage

L’idée globale pour son casque a été facile à trouver. La forme était très précise dans ma tête et les cornes devaient rappeler l’animal qu’il avait vaincu. Mais les détails ont demandé plus de temps et de tests. Le masque qu’il porte, en bas à gauche, rappelle le style des masques rituels de sa tribu.

precédent2 suivant2

 

Retour vers le haut